Pourquoi vous devriez considérer un mariage déconnecté (et comment l’annoncer à vos invités)

De plus en plus de couple demande à leurs invités de laisser les téléphones et Ipads de côtés pendant la cérémonie de leur mariage.

On en a fait plusieurs fois l’expérience et on peut vous dire que c’était magique !

De voir le regard des gens s’émerveiller et vivre le moment présent sans se soucier de l’enregistrer et le vivre malgré eux au travers d’un écran.

On le sait, c’est tentant de vouloir capter ces moments de vie avec notre cellulaire, on le fait nous aussi (hey oui, on est pas mieux) trop souvent ! On réalise toutefois que celà nous empêche de vivre totalement le moment en se concentrant sur l’écran et non pas ce qui se passe réellement devant nous.

Voici donc quelques raisons pourquoi  vous devriez considérer la cérémonie déconnectée (et pourquoi pas votre mariage au complet) :

1- Vos invités profiterons pleinement du moment avec vous

Sans ces distractions, vos invités vont pouvoir s’immerger totalement dans l’expérience que vous planifiez depuis des mois. Ils seront plus attentifs et se souviendront davantage de chaque moment de votre cérémonie.

2- Cela favorisera les interactions entre vos invités

Un moment d’attente sans pouvoir consulter son cellulaire…vos invités se tourneront peut-être vers leurs voisins et pour engager la conversation ! Tellement plus agréable de voir les gens que vous aimez faire connaissance, échanger des fous rires et se mettre à l’aise pour la soirée qui va suivre!

3- Lorsque vous descendrez l’allée vers votre futur époux, il sera bien plus agréable de voir l’émotion sur les visages de vos proches que le dos des cellulaires.
Mais qu’est ce que tu fais là…!
3- Des cellulaires sur vos photos de mariage c’est pas très jolie.
Plus agréable de croiser le regard de vos proches que leur cellulaire..
4- Les photographes et vidéastes amateurs nuiront aux professionnels que vous avez engagés

Vous avez pris le temps de choisir un photographe qui vous plait et que vous payez pour immortaliser les moments d’émotion et les regards complices. Une cérémonie déconnectée l’aidera a faire son travail et éviter que des invités surexcités se déplacent avec leur cellulaire/Ipad pour trouver le meilleur angle, et lui bloquent un moment important à capter !

Une belle réaction du couple à un moment touchant….photo gâchée par une invitée au IPad un peu trop présente

 

 

Et maintenant, comment annoncer votre mariage déconnecté à vos invités ?

La clef est d’annoncer en avance à ses invités votre désir d’avoir un mariage déconnecté. Vous pouvez leur expliquer pourquoi cela est important pour vous. Annoncer votre mariage déconnecté sur vos cartons d’invitations, courriels d’informations, site web du mariage.

Le jour de votre mariage, placer une affiche visible mentionnant gentillement que vous souhaitez un mariage déconnectée. Votre célébrant peut aussi adresser un petit mot avant de commencer la cérémonie afin de rappeler ce souhait.

   

 

D’autres articles qui pourraient vous intéresser :

Comment bien choisir son photographe de mariage 

7 questions à poser à son photographe de mariage 

Mariés: 9 conseils pour réussir vos photos de mariage 

Quoi faire s’il pleut à son mariage